Chili Bolivie 2016
23 mars 2017

Dans ce désert, une poussière

Samedi 26 Novembre 2016 San Pedro de Atacama => Uyuni Je me réveille vers 6h30, vais prendre mon petit déjeuner et laisse un pourboire au petit serveur qui nous a servi les 2 soirs. Enfin, je l'ai laissé à la réception, j'espère qu'ils lui ont donné......
2 mars 2017

Où les aigles reculent, où manque l'oxygène

Jeudi 24 Novembre 2016 Au Sud de San Pedro de Atacama Donc comme je le disais hier soir, je crois que je me suis enrhumée... J'ai une petite pharmacie dans laquelle j’ai des antibiotiques, bah je vais prendre ça à défaut de médicaments contre le rhume......
11 mars 2017

Les lueurs immobiles d'un jour qui s'achève

Vendredi 25 Novembre 2016 Au Nord de San Pedro de Atacama Le réveil sonne à 5h, ouille ça pique un peu! Je m'habille rapidement et me rends à la réception, il est 5h25. On nous donne un petit sac avec un "petit déjeuner" dedans, un sandwich, une orange...
6 février 2017

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent

Dimanche 20 Novembre 2016 Paris => Santiago du Chili Cette année ayant été un peu incertaine sur le plan professionnel, je n'avais pas planifié de "grand voyage", mais ça me manquait. Du coup, je me suis décidée un peu en dernière minute pour prendre...
23 février 2017

Encore un matin, sans raison ni fin, si rien ne trace son chemin

Mercredi 23 Novembre 2016 Santiago => Calama / San Pedro de Atacama Et donc cette nuit j'ai rêvé que je m'engueulais avec les gens qui nous fournissent le site pour le Comité d'entreprise et que je les virai... Tout va bien! Je me réveille énervée vers...
6 avril 2017

Il y avait quelque chose dans l'air, quelque chose de bizarre

Lundi 28 Novembre 2016 Uyuni => La Paz Je me réveille à 6h45, j'ai plutôt bien dormi, mais j'ai la gorge hyper sèche. Il faut dire qu'ici il n'y a que 15% d'humidité. Je m'habille et vais prendre mon petit déjeuner comme hier. Nous ne sommes que 4 touristes...
21 avril 2017

Là-bas, loin de nos vies de nos villages

Mardi 29 Novembre 2016 La Paz => Isla del sol (lac Titicaca) Le réveil sonne à 4h30 et comment dire, oui, c'est dur quand même! J'ai plutôt bien dormi même si j'ai dû débrancher le frigo dans la nuit car il faisait du bruit. Je m'habille et vais prendre...
21 mai 2017

J'ai vu des oiseaux, des printemps, des cailloux... En passant...

Vendredi 2 Décembre La Paz => Paris via Lima et Madrid J'avais mis le réveil à 6h, mais me voilà réveillée à 5h30. Du coup je suis "large" pour aller prendre le petit déjeuner et boucler la valise. Au fait, je n'avais pas reparlé de René, il a été "descendu"...
3 avril 2017

Quel est mon arbre ou ma ville, dans quelle île ou quel exil

Dimanche 27 Novembre 2016 Salar de Uyuni Je me réveille tranquillement vers 7h45, j'arrive à choper du réseau wifi dans la salle de bains mais ça ne marche pas bien. Je descends donc prendre mon petit déjeuner à 8h30, je suis toute seule. Une dame se...
6 mai 2017

Y'avait du soleil, des parfums, de la pluie

Mercredi 30 Novembre 2016 Isla del Sol => La Paz Je me réveille vers 7h, j'ai bien dormi même si j'ai été réveillée 2 fois dans la nuit par des aboiements de chiens (ou alors j'ai rêvé? je ne sais plus trop). En tout cas je suis zen et je n'ai pas non...
17 février 2017

Et des flots de couleur éclatent, et le beau semble bien plus beau

Mardi 22 Novembre 2016 Journée à Valparaiso Réveil vers 6h45, j'ai bien dormi (et bien digéré!!). Après une bonne douche, je descends prendre le petit déjeuner au restaurant, c'est un buffet plutôt bien garni. A 8h30, nous nous retrouvons dans le hall...
11 février 2017

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots

Lundi 21 Novembre 2016 J'arrive "à peu près" à dormir dans l'avion, même si j'ai hyper chaud... aux pieds! Pas compris pourquoi, il devait y avoir du chauffage au sol!! Vers 6h, heure du Chili, je regarde par le hublot et vois un soleil tout rouge......
16 mai 2017

Des choses à mettre, à vendre, à soumettre

Jeudi 1er Décembre 2016 La Paz Je me réveille tranquillement vers 7h et le temps de me laver les cheveux et surtout de les sécher avec ce fichu sèche-cheveux fixé au mur dont le bouton ne marche pas, je descends prendre mon petit déj seulement vers 8h30.A...