Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili Bolivie 2016
16 mai 2017

Des choses à mettre, à vendre, à soumettre

Jeudi 1er Décembre 2016

La Paz

Je me réveille tranquillement vers 7h et le temps de me laver les cheveux et surtout de les sécher avec ce fichu sèche-cheveux fixé au mur dont le bouton ne marche pas, je descends prendre mon petit déj seulement vers 8h30.
A 9h je retrouve Anne-Laure, Marie-Rose et Anne-Marie (oui le club des prénoms composés) et nous allons faire ensemble un petit "tour" dans La Paz. Je ne suis pas trop dépaysée vu que nous sommes dans le même quartier qu'en 2008 et que nous sommes déjà venus par là avec Dante il y a 2 jours. Nous commençons par monter vers la rue des sorcières. Tiens j'aurais pu me faire faire mon brushing ici!

IMG_7370

Les filles achètent quelques babioles chez les sorcières tandis que je me contente d'un magnet lama. Et puis j'ai déjà acheté ma petite amulette pour le travail à l'île de la lune donc tout va bien!
Nous continuons notre shopping car il faut bien l'avouer, ici c'est un peu le paradis pour qui veut acheter des bonnets, des écharpes, des gants ou autres. J'avais déjà fait le plein en 2008, du coup je m'achète 2 bracelets et un pendentif que je voulais offrir, puis me suis rendue compte que j'avais déjà fait ce cadeau! Finalement j'ai trouvé quelqu’un d'autre à qui le donner ;)

IMG_7367 IMG_7373

Et puis je prends des chaussettes en laine pour les longs soirs d’hiver glacial parisien...
Comme ici les rues ne sont pas toutes plates, c'est le moins qu'on puisse dire, nous faisons une petite pause pour boire un café (enfin pour moi ce sera un coca).
Puis nous repartons et nous entrons dans une énième boutique de vêtements de laine où nous découvrons des superbes gants. J'en prends 2 paires et au final nous en ressortons avec 6 paires en tout. Faut dire qu'ils sont supers jolis et originaux.
Nous retournons finalement à l'hôtel, il est 12h30, nous y avons rendez-vous avec Dante à 13h pour notre dernier repas ensemble.
Il nous emmène dans un restaurant tout proche. Au menu de la soupe de cacahuète, du poulet et un "mille feuilles" bolivien à la confiture de lait. C'est très bon et je dois dire que nous avons vraiment bien mangé durant ce voyage. Pendant le repas, Dante nous montre toutes les photos qu'il a faites sur le salar inondé transformé en miroir, c'est magnifique... Euh, est-ce que je pourrais y retourner?? ;)
Nous sommes de retour à l'hôtel à 15h, et nous décidons d'aller faire un tour sur la fameuse grande avenue que j'avais peur de traverser, le El Prado de la Paz. Tiens à propos de traverser, ici lorsqu'il ne reste plus que quelques secondes de vert, le petit bonhomme vert se met à courir de plus en plus vite! J'adore!!

IMG_7398

Isabelle, Maryse et Jean-Claude nous accompagnent. Nous déambulons tranquillement et découvrons des bâtiments imposants.

IMG_7376

Puis Isabelle, Maryse et Jean-Claude décident de nous laisser et nous nous retrouvons encore toutes les 4 à continuer notre chemin tranquillement. Ici on peut faire des photos d'identité comme des stars ;)

IMG_7378

Nous descendons encore et toujours et arrivons près d'un parc d'où on peut voir le Nevado Illimani (6462 mètres) entre deux nuages. Il a encore neigé sur les hauteurs.

IMG_7382 IMG_7383

Nous passons également au dessus d'un marché dont les cabanes sont toutes colorées, j'adore!!

IMG_7388 IMG_7389

Nous entamons la remontée et passons au milieu d'un autre petit marché, devant la mairie et son sapin de Noël en bois puis arrivons devant l'église de La Merced et ses motos devant.

IMG_7400 IMG_7403

Nous continuons et passons devant le Joseph Gibert de la Paz.

IMG_7409

Enfin nous arrivons sur la place d'armes où nous allons assister à la relève de la garde.

IMG_7411

Nous continuons tout droit dans la rue commerçante et passons au-dessus de l’avenue pour arriver près du grand marché.
Ici ça a l'air d'être la rue des opticiens...

IMG_7421

Au marché, certaines achètent des empanadas. Nous continuons un peu puis finalement faisons demi-tour pour retourner dans le marché couvert. Il y a l'allée des libraires, celle des fleuristes, etc...

IMG_7422 IMG_7426

Et aussi celle des joueurs de babyfoot!

IMG_7425

Lorsque nous ressortons le ciel devient très menaçant et nous rentrons à l'hôtel.

IMG_7427

Heureusement pour nous, car quelques instants après notre arrivée l'orage gronde.
A 19h, nous nous retrouvons au dernier étage pour prendre le verre qui nous était offert. Je prends un truc du nom de chuffay, c'est bon mais me souviens plus ce qu'il y avait dedans. Mais c'est bon!
Après ça, je me décide à aller manger dans le restaurant juste à côté et serait donc seule face à moi-même et à la multitude de lumières de La Paz. Il pleut toujours et je mange des langoustines. Miam! Retour à la chambre pour finaliser le sac, dernière nuit sur le sol Sud Américain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum, ça a dû être compliqué pour le brush dans ces conditions !!! <br /> <br /> je suis pas trop fan des grandes villes, mais les sud américaines sont souvent à flanc de montagne et très colorées...
Chili Bolivie 2016
Publicité
Chili Bolivie 2016
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 627
Publicité